Saint-Brévin, la ville aux pins

Saint-Brevin façonnée par l'histoire

Portant le nom d'un archevêque du VIe siècle, Saint-Brevin est à l'origine un petit village de pêcheurs et d'agriculteurs qui en raison de sa position stratégique à l'entrée de la Loire, a été fortifiée par Vauban.

Comme la plupart des villes de la côte, à cette époque, Saint-Brévin souffre de l'invasion du sable dans la ville. C'est au XIXe siècle que la commune plante une forêt de pins pour fixer les dunes, forêt de pins qui désormais la caractérise et a participé à la transformation de la ville en une véritable station balnéaire.

Une ville sportive

Si vous avez l'âme d'un sportif et que vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature les Foulées des dunes sont faites pour vous ! Tous les 15 août la ville organise 2 courses pédestres sur le bord de mer de Saint-Brevin. 4 km pour les enfants ou 9 km pour les plus grands, les Foulées des dunes rassemblent chaque années près de 700 participants. Cette compétition sportive originale est la dernière épreuve du Challenge Côte de Jade Atlantique

Vous aurez l'occasion unique de traverser la Loire pour vous rendre à Saint-Brévn, en partant du Camping du Bugeau *** !