Saint-Nazaire, la ville port

Capitale de la construction naval française

Idéalement située sur l’Atlantique, à l’embouchure de la Loire, Saint-Nazaire, à l’origine simple village de pêcheurs et de pilotes, devient au XIXe siècle l’avant-port de Nantes puis tête de ligne transatlantique pour les Antilles. À la fin des années 90, son programme de reconquête des friches et de la base sous-marine a donné naissance à l’attractif quartier Ville-Port . Aujourd’hui, des visites inédites, en hommage à son riche patrimoine industriel, sont proposées : Escal’Atlantic, le « paquebot reconstitué », les sites industriels prestigieux tels que les chantiers navals, Airbus, les terminaux de port Atlantique, etc. En outre, les aménagements urbains récents du front de mer offrent à la ville une véritable terrasse sur l'Océan qui fait le bonheur des promeneurs et des familles.

La ville aux 20 plages

Alterner les découvertes sur le site portuaire et les après-midis à la plage : voilà une agréable façon de découvrir Saint-Nazaire !
La ville peut s’enorgueillir de 20 plages, dont la plage de Saint-Marc-sur-Mer qui fit rêver le realisateur Jacques Tati, puisque c'est ici que l'été 1951 il tourna le celebre film "Les Vacances de Monsieur Hulot". La plage est desormais surnommée "Plage de Monsieur Hulot" et depuis 1999, on peut y admirer une statue representant le personnage principal du film.
Les plages et criques de Saint-Nazaire se découvrent idéalement à pied, depuis le chemin des douaniers, un magnifique sentier qui longe la côte sur plusieurs kilomètres.
Du Camping du Bugeau ***, vous aurez à peine le temps de voir défiler les paysages que vous serez déjà arrivé à Saint-Nazaire !